Une semaine à Concarneau
Vous passez une semaine au camping Concarneau Le Cabellou Plage et vous ne voulez rien manquer de notre région ? Nous vous proposons ici quelques idées pour profiter au maximum de votre séjour !
Samedi :
Arrivée au camping et installation sur votre emplacement ou bien dans votre cottage. Découvrez le camping et son accès direct à la plage de la belle étoile ! Une petite baignade à la piscine ou dans la mer, puis installez-vous au restaurant et laissez-vous servir.
Dimanche :
Un petit tour au marché de la Pointe de Trévignon pour acheter votre poisson et vous balader le long de la côte. L’après-midi, visitez Pont Aven la cité des peintres et ses musées. Arrêtez-vous un instant pour déguster une crêpe.
Lundi :
Pendant que les enfants s’amuseront aux clubs (jusqu’à midi), vous flânerez au marché de Concarneau. Puis une promenade sur la corniche et dans la Ville Close avant de rentrer au camping, pourquoi pas en empruntant le bac ? L’après-midi, une promenade en famille sur la pointe du Cabellou pour découvrir les petites criques du Minaouët et profiter de la plage (raquettes, ballons, châteaux de sable…).
Mardi :
Visite de Quimper avec ses rues pavées, ses maisons à colombage, la cathédrale Saint Corentin et la faïencerie Henriot. Profitez-en pour faire du shopping et rapportez à la maison votre bol breton avec votre prénom !
Mercredi :
Sortie aux Glénan depuis le port de Concarneau ou de Trévignon. Découvrez l’ile de Saint Nicolas et l’archipel avec ses plages de sable blanc et ses eaux turquoises.
Jeudi :
Prenez la journée pour visiter la côte Ouest de la Cornouaille avec Douarnenez et son Port musée, la Pointe du Raz, Audierne et son parc Aquashow, la pointe de la torche (très appréciée des surfeurs), Penmarch et le phare d’Eckmühl, ou encore le Guilvinec et l’arrivée des bateaux de pêche. Ou bien offrez-vous un voyage dans le temps en visitant Locronan, petite cité de caractère au charme d’antan. Et continuez votre chemin jusqu’à Brest et son parc Océanopolis.
Vendredi :
Vous trouverez encore quelques souvenirs à rapporter du marché de Concarneau ou bien à la biscuiterie. Un petit tour au musée de la pêche puis dégustation d’une glace ou d’une crêpe dans la Ville Close. Soirée dansante pour un dernier moment convivial au camping.