Les plus belles randonnées à Concarneau
Concarneau est une ville qui regorge de trésors cachés à découvrir au gré de nombreux sentiers côtiers. Pour les amoureux de la nature, Concarneau est la destination idéale. Lors de votre séjour au sein de notre camping Concarneau Le Cabellou Plage 5 étoiles, et ce le temps d’un week-end ou d’une semaine à Concarneau, le territoire de Concarneau proche de Pont-Aven offre une diversité de paysages et d’atmosphères à découvrir lors de randonnées à Concarneau.
La pointe du Cabellou
Cette randonnée est une balade accessible à tous, idéale à faire en famille. Sur 3,2 km, elle vous emmènera à la découverte de la fameuse pointe du Cabellou, un véritable havre de paix bercé par les embruns. Lors de cette randonnée, vous vous baladerez au sein de la végétation luxuriante avec en arrière-plan le bleu de l’océan.
Lors de cette courte randonnée, d’environ 45 minutes, vous pourrez découvrir certains des trésors patrimoniaux de la région tels que le fort bâti au XVIIIe siècle sur la pointe mais aussi la chapelle Sainte-Fiacre. Vous aurez également la chance de profiter d’un magnifique panorama sur la ville-close de Concarneau.
Le sentier des Douaniers
C’est sûrement l’une des plus belles randonnées à faire tout proche de Concarneau, le sentier des Douaniers qui correspond à une étape du GR34. Cette randonnée de 23,5 km suit la côte bretonne et relie Fouesnant à Concarneau et surplombe la mer, les rochers et les plages découpées. Cependant, cette randonnée reste consacrée aux bons marcheurs étant donné qu’elle dure environ 5h45.
Durant cette belle randonnée, vous pourrez profiter de splendides vues sur l’océan et les îles Glénan et découvrir de petites criques pittoresques et même observer des oiseaux. Il faudra malgré tout faire attentions aux marées hautes qui peuvent rendre certains passages impraticables.
Les berges du Moros
Le départ de cette randonnée se fait tout proche de Concarneau, depuis le bourg de Beuzec-Conq et vous emmène à l’écart de l’océan afin de découvrir les berges du Moros, la rivière sur l’estuaire où se trouve Concarneau. Durant cette balade facile d’environ 1h45, vous explorerez l’étang du Moros, le manoir du Moros bâti en au Xve siècle, mais aussi le four à pain de la Haie qui revit chaque année lors de la fête du quartier. En outre, cette randonnée est paisible et vous plonge dans un décor qui change de celui de l’océan.
Pendruc et Pouldohan
Au sud de Concarneau, cette randonnée d’1h20 sur 5,8 km vous invite à découvrir l’anse du Pouldohan. Pour ce fait, vous devrez emprunter un petit sentier côtier et ainsi de nombreuses petites criques plus jolies les unes que les autres se dévoileront sous vos yeux. Vous pourrez même vous y baigner depuis l’une des plages par lesquelles la randonnée passe. Sur le chemin retour, ne manquez pas la superbe pointe de la Jument et ses falaises couvertes d’un moelleux tapis de végétation.