Que faire à Concarneau ?
Concarneau, ville d’art et d’histoire, est aujourd’hui une station balnéaire très prisée par les touristes. Lors de votre séjour au sein de notre camping Concarneau Le Cabellou Plage 5 étoiles, et ce le temps d’un week-end ou d’une semaine à Concarneau, ne manquez pas de découvrir la ville bleue. Voici un top 5 de visites et activités pour savoir que faire à Concarneau.
Flâner sur les plages
Concarneau est réputée pour ses nombreuses plages de sable fin et aux eaux translucides qui répondent aux envies de chacun : farniente, balades ou activités nautiques. La plage des Sables Blancs est la plus familiale de toutes et sur laquelle paddles, kayaks, planches à voiles et catamarans se côtoient. Quant à la plage de Kernous, c’est la plus préservée et plus sauvage de toutes les plages de Concarneau. La plage de la Belle Etoile est, elle, parfaite pour les amoureux de la pêche à pied. De plus, la plage des 4 sardines offre une belle balade à pied sur un sentier quasiment vierge et sauvage.
Assister au festival « Les Filets Bleus »
Le festival des « Filets Bleus » a lieu chaque année durant le mois d’août. Les Filets Bleus à Concarneau est un grand festival traditionnel breton qui accueille plus de 70 000 festivaliers réunis afin de promouvoir la culture bretonne au travers de danses, musiques, costumes et de nombreux spectacles.
Se balader sur le port
Véritable lieu de rencontres, le port de Concarneau est à la fois un port de pêche et un port de plaisance. Vous pourrez y observer des navires de pêche entrer et sortir du port, mais également admirer de superbes voiliers amarrés à quai.
Visiter la ville-close
La Ville-Close de Concarneau est le centre historique de la ville. Cité fortifiée datant du XIème siècle, la ville s’est développée autour de ses remparts. Elle abrite les plus anciennes habitations de la cité, de nombreux restaurants et boutiques ainsi que le Musée de la Pêche au sein de ses ruelles étroites. La Ville-Close offre depuis ses remparts de magnifiques panoramas sur la baie de Concarneau.
Découvrir l’archipel des Glénan
Concarneau est le point idéal pour partir explorer les îles des Glénan. A seulement 30 minutes de bateau, ce petit paradis breton est composé de sept îlots réunis autour d’un lagon. L’île Saint-Nicolas est l’île principale de l’archipel des Glénan mais aussi l’une des plus petites de France. Cet archipel au large de la Bretagne vous garantit un dépaysement total.