Que faire à Concarneau quand il pleut ?
Lors de votre week-end ou semaine à Concarneau, il est possible de connaître les 4 saisons en une seule journée. Mais même par temps capricieux, découvrez que faire à Concarneau quand il pleut ? Ces quelques idées vous permettront de poursuivre votre visite de Concarneau, le temps de votre séjour au sein de notre camping Concarneau Le Cabellou Plage 5 étoiles.
Visiter le Musée de la Pêche
Le Musée de la Pêche, situé dans la Ville Close, vous fait voyager à travers plus de 60 ans d’histoire de la pêche. Ce musée unique en son genre présente une grande collection de bateaux, d’objets de travail et de maquettes qui vous permettront de mieux comprendre les liens qui unissent les marins bretons à la mer.
Découvrir le château de Kériolet
Ce château atypique émerveille par son architecture néo-gothique hors du commun. Construit au XIIIe siècle, ce bâtiment classé Monument Historique en 1984 retrace les destins atypiques de la princesse impériale russe Zénaïde Narischkine et de son époux, le comte de Chauveau. Les impressionnantes façades du château de Kériolet et sa toiture, mais également sa belle salle des gardes avec sa cheminée et ses vitraux aux motifs originaux sont autant de particularités qui attirent les visiteurs.
Faire du shopping dans la Ville Close
Même sous la pluie, vous pourrez partir flâner au sein des ruelles de la Ville Close et faire du shopping parmi les nombreuses boutiques. Vous pourrez ainsi acheter les souvenirs et y trouverez une multitude de produits locaux.
Se détendre à la thalasso
Lorsqu’il pleut à Concarneau, profitez-en pour vous offrir un moment de bien-être au centre de thalasso de Concarneau, et ce grâce à ses eaux riches en minéraux et magnifiques paysages. Vous pourrez bénéficier de soins personnalisés ou tout simplement vous détendre au Spa Marin offrant une vue imprenable sur l’océan.
Explorer la station marine
La station marine de Concarneau, aussi appelée Marinarium, est la plus ancienne station au monde encore en activité. Elle contient une impressionnante collection d’animaux marins et devient un centre scientifique très actif. Cette station biologique abrite d’immenses bassins dans lesquels évoluent des dorades, des mollusques et un grand nombre d’autres espèces qui peuplent les eaux du Finistère.